Services juridiques Maliiganik Tukisiinakvik
Depuis 40 ans, Maliiganik Tukisiiniakvik, grâce à sa clinique d’aide juridique d’Iqaluit, concentre ses énergies sur l’éducation et la sensibilisation du public, la réforme des lois et la représentation de ses clients. Aujourd’hui, notre équipe, composée de 8 avocats criminalistes, 3 avocats en droit de la famille, 1 avocat en droit des pauvres, 2 travailleurs parajudiciaires basés à Iqaluit et 12 autres répartis à travers la région de Baffin, poursuit le travail des 40 dernières années dans le but de rendre la justice toujours plus accessible au Nunavummiut.
Peu importe si vous avez été arrêté, avez eu des démêlés avec les services à la famille, avez perdu votre emploi ou menacé d’éviction de votre résidence, les avocats, les travailleurs parajudiciaires et le personnel administratif de Maliiganik Tukisiiniakvik peuvent vous offrir un service gratuit et en temps opportun et, possiblement, vous représenter durant vos démarches à travers le système judiciaire.
Installés dans l’édifice no 1104 B d’Inuksugait Plaza à Iqaluit, les bureaux de Maliiganik Tukisiinakvik sont ouverts de 9 à 17 heures (fermés à l’heure du lunch) du lundi au vendredi. Vous pouvez passer nous voir ou nous contacter à l’un ou l’autre de nos numéros sans frais, et ce, de n’importe quelle localité du Nunavut. En cas d’arrestation, vous pouvez joindre un avocat 24 heures par jour, sept jours sur sept, grâce à la ligne d’aide juridique sans frais de la Commission des services juridiques.
Les services d’information et de représentation juridiques sont accessibles gratuitement.*
*Pour être en mesure de recevoir des conseils ou avis juridiques, un formulaire de demande d’aide juridique doit être rempli et approuvé sur la base de critères financiers et méritoires.